Quelles sont les démarches en cas de sinistre automobile ?
Vous avez eu un accident responsable ou non, il ne faut pas vous tromper sur les différentes étapes pour vous sécuriser dans les bonnes démarches.
Alors, que faire en cas de sinistre ? La Carrosserie Peinture Souchard près d’Orléans vous conseille.
1 – Prévenir les secours !
La première des choses est de vous assurer que tout va bien au sein de votre véhicule et celui de l’autre véhicule. Si ça n’était pas le cas, la première chose à faire est de contacter le 18 puis le 15 pour faire venir les secours.
2 – Contacter votre carrossier conseil
Pour vous éviter toute erreur qui pourrait vous couter cher, il est important de contacter Laetitia de votre Carrosserie Souchard au 02 38 66 33 96 qui saura vous conseiller directement sur les bons réflexes à avoir en cas d’accident de voiture.
En cas de sinistre, le constat doit être envoyé dans les 5 jours suivant l’accident à votre assureur sans quoi il ne sera plus valable.
Pour toute question concernant le constat ou bien le remorquage ou les réparations de votre véhicule,
posez-nous vos questions par téléphone au 02 38 66 33 96.
3 – Comment remplir le constat ?
Ensuite, en cas de sinistre, et c’est une étape majeure car c’est seulement si le constat est bien rempli que votre assureur vous remboursera et ne fera pas intervenir de malus sur votre assurance auto.
Il est impératif dans le remplissage de votre constat que les informations suivantes soient bien renseignées :
- les circonstances de l’accident
- Les dégâts apparents sur votre véhicule et le 2e véhicule
- Remplissez l’assurance des véhicules avec les coordonnées des assurés, numéros de contrats et nom et adresse de la société d’assurance
- Pensez également à bien cocher les cases juxtaposées au dessin afin d’imputer les torts au bon conducteur.
- Il est également important de notifier des informations complémentaires que vous auriez éventuellement oublié lors du remplissage du constat sur place au dos de celui-ci. Ces informations appuieront vos dires lors de l’analyse par votre assurance auto.
- Pensez également à bien signer et faire signer le constat avec la date et l’heure de l’accident.